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Dossier
8: Décapoter moteur allumé avec frein à main serré légèrement pour
une sécurité minimum. |
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Pour info sans modif le cycle décapotage ou recapotage se fait en 24sec, avec la modif en 18sec.
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1. Localiser le calculateur | ||
Le
calculateur se trouve à coté du feu arrière passager (droit) comme indiqué sur le schéma
entouré en jaune : |
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2. Outils nécessaires et procédure | ||
Il vous faudra de quoi relier 2 fils entre eux (domino ou cosse fast-on), du scotch isolant, une pince coupante et une pince à dénuder ainsi qu'un fil d'une longueur minimum de 2,50m (je vous conseille de prendre 3 à 4m que vous racourcirez une fois le fil passé, perso j'ai réussi (onfré) sans soucis avec 2,50m mais c'est selon la trajectoire de votre fil) |
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3. Démontage du cache console sous le frein à main | ||
Pour
accéder à l'interrupteur du frein à main, il
suffit de démonter le cache plastique. Pour cela il faut démonter
la partie en cuir du levier de vitesse en faisant levier avec un petit
tournevis, vous trouverez 2 écrous de 6, et enlevez le cendrier à l'arrière,
vous trouverez deux vis torques. Il faut également enlever le cuir
du levier de frein à main en tirant dessus et démonter tous
le bloc ou se trouve les boutons de vitres arrières et d'ouverture
de capote, pour ça il suffit de faire levier avec un petit tournevis
et ensuite de débrancher les connecteurs. ( on peut démonter
le cache sans enlever cette partie du frein à main mais c'est
moins pratique ). |
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Enlevez le cendrier en tirant dessus par le haut tout simplement : | ||
4. Brancher votre fil sur le contacteur du frein à main | ||
Une fois le cache démonter voici l'emplacement de l'interrupteur : | ||
Ensuite vous tirez
le frein à main à fond pour pouvoir
démonter cette interrupteur, il est maintenue qu'avec une vis torque.
Une fois la vis enlever tirez dessus doucement. Vous trouverez l'interrupteur branché comme sur la photo ci-dessous: |
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Maintenant l'opération
consiste à brancher la fil qui ira
jusqu'au connecteur. Pour cela il faut prévoir une cosse et une
pince à sertir. Pour ma part j'ai directement mis le fil d'origine
( rouge ) avec le nouveau fil ( Blanc ). Il est également possible d'utiliser
l'autre patte libre et d'y glisser votre bout de fil sans rien démonter
ni couper sur le fil d'origine.
Voilà le nouveau cablage de l'interrupteur: |
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5. Passer le fil sous la moquette et sous la banquette arrière | ||
Maintenant
il suffit de faire partir la fil blanc jusqu'au calculateur. Pour cela
il faut enlevez l'assise des sièges
arrières et le dossier, il suffit de dévissez les deux
vis de 8 situés en dessous de l'assise et du dossier. Vous pouvez
passer le fil sous le frein à main, à l'intérieur
de la carrosserie. comme ceci: |
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Maintenant il faut
passer le fil sous la moquette. Personnellement je n'ai pas hésité à bien
la décoller en mettant
mon bras à l'intérieur, au niveau de l'assise.
Voici le fil au niveau de l'assise: |
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Ensuite vous pouvez
passez le fil par le trou qui se situe au niveau du dossier, qui donne
dans le coffre (moi onfré je n'ai pas eu besoin d'enlever le dossier
de banquette arrière, il m'a suffit de la soulever et d'y passer mon
fil) : |
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Dans
le coffre vous le passez derrière la moquette qui se trouve
sur le côté droit jusqu'au calculateur. Au niveau du calculateur ce n'est pas compliqué. il suffit de : - trouver le fil n°16 qui se situe sur la borne 6 du connecteur (flèche blanche sur la photo et flèche rouge sur le schéma) - couper ce fil tout en laissant de la longueur et de dénuder le bout qui est toujours sur le connecteur. - dénuder le fil que vous venez de passer (flèche rouge photo) et le brancher avec le fil n°16, à l'aide d'une cosse ou pourquoi pas un domino qu'il faudra penser à isoler. - enfin isoler le fil qui reste à l'aide d'un scotch isolant (flèche bleue) |
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Et voilà maintenant il suffit de tout remonter, vos sièges,
cache plastique, etc... et là vous démarrez votre moteur
vous mettez le frein à main et la capote s'ouvre
Cette modif permet de manipuler sa capote moteur allumé mais avec voyant de frein à main allumé. Bien sur on peut toujours la manipuler moteur éteint mais également avec le voyant du frein à main allumé. JE
PRECISE QUE JE NE SAURAIS ETRE RESPONSABLE DE TOUTES MAUVAISES MANIPULATIONS
EFFECTUEES ET DES CONSEQUENCES QUE CELA POURRAIT ENTRAINER. |
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