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Dossier 6: Changement du lècheur intérieur de vitre arrière
Effectué ici sur un modèle année 95 (phase 1)
 

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Nous allons ici changer le lècheur arrière intérieur de la vitre coté passager.


 

1. De quoi s'agit-il?  
     
  Voilà, les lécheurs sont à l'origine de pas mal de problèmes concernant la vitesse de montée et descente des vitres electriques. Le mien bloquait carrément la vitre, j'ai donc entrepris son changement :  
     
   
     
2. Dévissez le dessus de garniture  
     
  Pour enlever le joins, il faut d'abord retirer l'accoudoir arrière. Levez la petite trappe et retirer les 2 vis localisées en jaune sur la photo. Pour celle qui est entourée il est préférable d'ouvrir le cache capote, on accède ainsi avec une grande facilité à la vis :  
     
   
     
  Puis on retire les 4 agraffes en tirant dessus comme on peut! C'est assez résistant et dur à enlever donc faut bien forcer quand même :  
     
   
     
  On découvre ensuite une vis sous le caoutchouc qu'il faut enlever (j'ai indiqué la corespondance des trous de la photo une fois tout enlevé) :  
     
   
     
  Retirez ensuite l'accoudoir (vous pouvez baisser la vitre c'est plus pratique) qui reste solidaire de la ceinture de sécurité cependant. Il est clipsé et n'est pas très dur à enlever.  
     
3. Retirez les rivets  
     
 
Une petite barre métallique est glissée à l'intérieur du lècheur, elle permet de bien fixer celui-ci contre l'accoudoir. Il faut donc retirer les 5 rivets par l'intérieur de l'accoudoir avec une perceuse, moi je n'en avais pas donc j'ai fait ca avec un tournevis cruciforme en tournant sur la tête du rivet, ils étaient vraiment faciles à enlever :
 
     
   
     
  Voilà l'ancien lècheur en haut et le nouveau sur lequel on remarque un bout avec un trou qu'il me manquait carrément! Il faut donc le clipser lors du remontage avec le caoutchouc que l'on a enlevé précédemment (une fois devant le fait vous trouverez facilement) :  
     
   
     
4. Remontage  
     
  - Avant tout, munissez-vous de rivets avec une tête la plus longue possible, je me suis fait avoir au début, ils étaient trop court, je l'ai fixé mais le lècheur n'était pas attaché dessus! Et pour enlever le rivet foiré après je me suis amusé!

- Il suffit ensuite de poser le lècheur contre la garniture, d'aligner tous les trous et de commencer à riveter par le trou du milieu en premier.

- Pour finir effectuez les manips de vissage dans l'orde inverse et voilà! C'est fini!